Catégories
Bitcoin Ethereum

JPMorgan donne 3 raisons pour lesquelles Ethereum surpasse Bitcoin

Le géant bancaire de Wall Street, JPMorgan Chase, a déclaré qu’Ethereum surperformait Bitcoin et s’attend à ce que cette tendance se poursuive.

Dans une note aux investisseurs du 27 avril, les analystes du géant bancaire américain JPMorgan semblent être devenus extrêmement optimistes sur Ethereum, notant qu’il a battu son grand frère en termes de gains cette année.

En avril jusqu’à présent, Ethereum a atteint 45% par rapport aux niveaux actuels, tandis que Bitcoin, qui a vu sa domination du marché chuter à 50% , a en fait diminué de 9% au cours de la même période.

JPMorgan a souligné qu’il existe une différence inhérente entre les deux actifs, BTC étant la réserve de valeur et l’ETH étant une technologie et l’épine dorsale de toute l’économie crypto-native, fonctionnant bien plus qu’un moyen d’échange.

Anthony Sassano, l’avocat d’Ethereum, était d’accord:

Trois raisons pour Ethereum
Selon un rapport de Business Insider , les analystes de JPM ont déclaré:

«Dans la mesure où le fait de posséder une part de l’activité potentielle de cet [éther] est plus précieux, selon la théorie, l’éther devrait surpasser le bitcoin à long terme».

La première raison citée était un choc de liquidité qui a martelé Bitcoin, mais Ethereum a pu le surmonter. Les traders à effet de levier sur les marchés dérivés ont été liquidés et les prix du Bitcoin ont plongé, entraînant une correction de 27%. Il a transformé la deuxième raison en ceci, déclarant:

«Dans un marché avec un taux de rotation au comptant nettement plus élevé, il est plausible que la base sous-jacente de l’exposition longue [en éther] dépende moins de l’effet de levier sous forme de contrats à terme et de swaps [que le bitcoin]»,

Troisièmement, le réseau Ethereum a longtemps été caractérisé par un rythme de transactions plus élevé sur la blockchain publique que Bitcoin. Cela est probablement dû à une activité accrue sur DeFi et d’autres plates-formes, selon JP Morgan.

Les stratèges bancaires ont ajouté qu’en conséquence, une proportion plus élevée d’ETH se comporte comme s’il était très liquide par rapport au Bitcoin – 11% contre 4% selon certaines estimations au cours du mois dernier.

«Dans un marché avec un taux de rotation au comptant nettement plus élevé, il est plausible que la base sous-jacente de l’exposition longue dépende moins de l’effet de levier sous la forme de contrats à terme et de swaps»

En d’autres termes, Ethereum ne souffre pas des chutes de prix volatiles causées par des positions surendettées et a réussi à surperformer Bitcoin en conséquence.

Mise à jour des prix ETH
Après son sommet historique de 2700 dollars hier , Ethereum a atteint un autre sommet de 2760 dollars lors des premières négociations sur les marchés asiatiques jeudi.

Au moment de la mise sous presse, l’ETH avait reculé à 2700 $, mais était toujours dans une solide tendance haussière qui a vu l’actif gagner 14% depuis la même période la semaine dernière.

Le Bitcoin, quant à lui, avait baissé de 2% sur la journée pour s’échanger à 53 730 $ après avoir échoué à briser la résistance dans la zone des 55 000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.