Catégories
Ripple

Ripple: Voici la « bonne nouvelle » depuis le dépôt du procès XRP

Le procès de la SEC contre Ripple Labs et les dirigeants Brad Garlinghouse et Chris Larsen a changé la donne à bien des égards. Non seulement parce que c’est l’un des rares cas où les dirigeants des accusés ont été personnellement inculpés, mais aussi parce que Ripple et l’altcoin au centre du procès, XRP , restent deux des visages les plus importants de l’industrie.

Peu de temps après que le procès a été déposé pour la première fois en décembre, il y avait beaucoup de scepticisme dans la ronde. «Ripple perdra tous ses volumes», ont déclaré certains. « XRP va tanker et tomber à zéro », ont affirmé d’autres. Cependant, contrairement aux attentes , XRP s’est bien comporté sur les graphiques de prix malgré la frénésie de radiation qui a suivi. Avant les dernières corrections apportées, XRP se négociait à un niveau de prix qui était invisible depuis plus de 3 ans.

Qu’en est- Ripple bien? La société blockchain basée à San Francisco a-t-elle perdu des clients ou rencontré des obstacles grâce à ladite action en justice? Telle était la question à laquelle le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a répondu lors d’une récente interview .

Encore une fois, contrairement aux attentes, Garlinghouse a révélé qu’il y avait «surtout de bonnes nouvelles sur ce front», l’exécutif ajoutant que la société avait accueilli plus de 20 clients depuis que la SEC avait déposé la plainte susmentionnée. Ici, il convient de noter que l’exécutif n’a pas tardé à souligner que tous ces clients sont basés à l’étranger, tout comme 90% de la base d’utilisateurs de Ripple. Sur le plan démographique, Garlinghouse a ajouté que la plupart des clients existants de Ripple n’étaient pas affectés par les préoccupations réglementaires aux États-Unis.

Ripple a fait l’actualité ces derniers temps grâce à son association avec Trengo et Azimo récemment. Alors que la société blockchain a acquis une participation de 40% dans la première il y a quelques semaines, la seconde va exploiter les services ODL de Ripple.

Garlinghouse a également souligné qu’en dépit de ladite action en justice, 2020 était la plus grande année de RippleNet de tous les temps, avec le même traitement de plus de 3 millions de transactions. En fait, la même chose a été développée par le rapport Q4 de Ripple qui a été publié en février. Cependant, le rapport a également révélé que plus de 12% des volumes de XRP ont été affectés grâce au procès susmentionné.

Tout comme le procès susmentionné, la liste de Coinbase a également été considérée par beaucoup comme un changeur de jeu pour l’industrie. Une introduction en bourse Ripple sera-t-elle la prochaine, cependant? Commentant que la liste était le «moment Netscape» pour la cryptographie, Garlinghouse a précisé qu’une telle introduction en bourse nécessiterait le feu vert de la SEC. Tout plan de ce type devra attendre que la présente affaire soit résolue, a-t-il ajouté.

L’exécutif a également développé d’autres espaces dans lesquels la société s’est récemment intéressée. Les CBDC , d’une part, sont un secteur naissant dont Ripple a cherché à faire partie, la société blockchain ayant récemment piloté un registre XRP privé pour les banques centrales qui ont lancé des CBDC en mars. Selon Garlinghouse, plus de 80 banques centrales examinent l’impact potentiel des CBDC, et l’exécutif a ajouté:

«Nous [Ripple] n’avons pas hésité à avoir ces conversations avec les banques centrales.»

Enfin, et peut-être le plus «controversé», Garlinghouse a également évoqué son dégoût pour la preuve de travail. L’exécutif a affirmé que, bien qu’il soit très optimiste sur Bitcoin, la communauté doit être «intellectuellement honnête» et rechercher un meilleur mécanisme de validation des transactions.

Curieusement, Garlinghouse a également appelé l’ironie d’Elon Musk de Tesla, quelqu’un qui a été à l’avant-garde de l’éducation des masses sur les émissions de carbone mondiales, adoptant et adoptant si ouvertement Bitcoin , un atout associé à une consommation d’énergie importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.