Catégories
cryptomonnaies

Acheter votre première crypto? 10 choses à savoir

Entre les accros du dogecoin et l’ acceptation croissante du bitcoin à Wall Street , la crypto-monnaie atteint un public plus large que jamais. La flambée des prix est sûrement tentante pour les nouveaux arrivants, mais ils doivent être conscients des risques avant de se lancer.

Si vous venez de commencer à prêter attention à la crypto-monnaie et que vous vous demandez si vous devez investir, voici 10 choses que vous devez savoir avant d’acheter quoi que ce soit.

Même si vous êtes un vieux pro, vous connaissez probablement quelqu’un qui est curieux parce qu’il a entendu à la télévision ou au bar que le prix de certaines pièces montait en flèche et qu’ils pouvaient devenir riches rapidement en les échangeant. Veuillez partager ce message avec lui.

  1. Ne mettez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre
    La crypto est plus risquée que de nombreux autres investissements. Rien n’est garanti à part la volatilité. De plus, il n’est pas réglementé dans la plupart des cas. Il n’y a pas d’assurance FDIC pour ce genre de choses, ni d’acheteur de dernier recours. Les prix des crypto-monnaies oscillent énormément de minute en minute. Alors que le marché se prélasse dans la lueur de la course haussière, il a subi des corrections douloureuses et prolongées et le fera certainement à nouveau.

Le danger varie en degré. Le Bitcoin, la crypto-monnaie d’origine, existe depuis plus d’une décennie et il est beaucoup moins susceptible de disparaître que la plupart des autres pièces. Mais ce n’est pas non plus sans risque .

Par conséquent, ne pariez pas la ferme proverbiale, ou vos économies, sur une pièce de monnaie.

  1. Effectuez des recherches approfondies
    Avant d’investir une somme importante dans une monnaie numérique, passez des heures et des heures à rechercher la technologie afin de comprendre la proposition de valeur et les risques. (« Quelqu’un d’autre vous l’achètera à un prix plus élevé » n’est pas une proposition de valeur.)

Lisez tout ce que vous pouvez trouver sur le sujet. (La section Apprendre de CoinDesk est un bon point de départ, et notre centre de recherche peut être votre prochain arrêt.) Promenez-vous sur les forums de la communauté et les listes de diffusion des développeurs. Écoutez des podcasts . Empruntez des livres à la bibliothèque, non seulement sur la monnaie numérique, mais aussi sur des domaines connexes tels que la cryptographie, la théorie des jeux et l’économie. Lisez CoinDesk et même certains de nos concurrents.

Accédez à des rencontres locales, si votre région n’est plus sous verrouillage COVID-19. Posez beaucoup de questions. Si vous ne comprenez pas ce que vous entendez, n’ayez pas peur de demander à quelqu’un de vous expliquer. Si cela n’a toujours pas de sens, ne présumez pas que c’est vous; les gens pourraient juste parler de gobbledygook. Les sincères prendront le temps de vous aider, mais même alors méfiez-vous des gens qui «parlent de leur livre» (vous disant d’acheter ce qu’ils possèdent pour que le prix augmente).

Et même si vous êtes convaincu, rechercher les sceptiques ( il n’y a pas de pénurie d’ entre eux ) et d’ examiner leurs arguments aussi bien. Souvenez-vous de John Stuart Mill : « Celui qui ne connaît que sa propre version de l’affaire en sait peu. »

Une fois que vous pensez avoir fait des recherches sur tout ce qu’il y a à savoir, faites encore plus de travail. Vous n’avez probablement pas encore fini.

  1. Résistez à la «peur de passer à côté»
    Si la seule raison pour laquelle vous investissez dans quelque chose est d’éviter de rater quelque chose, la seule chose que vous ne manquerez pas est de tout perdre.

La peur de passer à côté (FOMO) est un moyen sûr de détruire toute richesse que vous avez accumulée au fil des ans. Le problème est que c’est une réaction instinctive à quelque chose qui devrait être recherché en premier. Le trading basé sur votre intestin mènera rapidement à des maux d’estomac.

Sachez ce que vous achetez. Je le sais vraiment. Aller sur une application de trading et voir une devise en hausse de 30% environ au cours des dernières 24 heures n’est pas une recherche. Il se peut que vous soyez le malchanceux vendu une crypto-monnaie en baisse.

Chaque pièce a des pumpers (promoteurs éhontés), même des bitcoins. Ne succombez pas à la pression des pairs. Ce n’est pas le lycée. Pensez par vous-même et évaluez le bien-fondé d’un investissement.

Recherche. Puis faites une nouvelle recherche.

  1. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement
    Tout comme Wall Street, le Congrès américain ou l’American Bar Association, la crypto regorge de charlatans. Il y a plus qu’assez de personnes qui promettent que leur projet sera celui qui dépassera le bitcoin. Mais est-ce vrai? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir: la recherche.

Attention à l’acheteur, mais aussi à l’emprunteur. Certains échanges cryptographiques offrent un effet de levier supérieur à 100x, ce qui signifie que vous pouvez emprunter jusqu’à 99% du coût d’un investissement. Cela augmentera vos bénéfices si la valeur d’une pièce augmente, mais si elle va dans l’autre sens, vous pourriez rapidement être anéantie.

  1. Ne faites pas confiance, vérifiez
    Les fraudeurs abondent sur ce marché. Le week-end dernier, certains coquins sur Twitter ont profité de l’apparition d’Elon Musk à la télévision «Saturday Night Live» pour escroquer des gens sur 100 000 $ de divers cryptos avec un faux «cadeau». Usurpant l’identité du compte Twitter de la série comique, les mécréants ont demandé à leurs victimes d’envoyer de petites quantités de crypto pour vérifier leurs adresses. S’ils le faisaient, ils récupéreraient 10 fois le montant.

Cette proposition trop belle pour être vraie était un signal d’alarme. Lisez ceci , ceci et cela pour plus de signes révélateurs.

  1. Méfiez-vous des «biais unitaires»
    Ce n’est pas parce qu’une pièce se négocie autour de 1 $ qu’elle est «moins chère» que le bitcoin à 58 000 $. Toutes les pièces ne sont pas créées égales.

Il existe littéralement des milliers de crypto-monnaies, dont certaines cherchent à émuler le bitcoin et d’autres tentent de résoudre d’autres problèmes. Ils ont tous différents niveaux de soutien aux développeurs et de décentralisation .

Déterminer la valeur d’une pièce signifie se demander comment et pourquoi la pièce a été créée. Quelle est son utilité supposée? Qui y travaille? Quelle est la taille de la communauté des développeurs? À quel point le référentiel est-il actif sur GitHub, où les mises à jour du logiciel open source sont généralement enregistrées? Comme un bâtiment, une base de code nécessite un entretien, et la négligence peut laisser une structure malsaine.

Fondamentalement, quel est le modèle de sécurité de la pièce – preuve de travail , preuve de participation ou autre? Si c’est le premier, comment le hashrate se compare-t-il aux autres pièces PoW? Si vous ne savez pas ce que signifient ces termes, vous n’êtes pas prêt à investir.

  1. Pas vos clés, pas vos pièces de monnaie
    La crypto-monnaie est un actif au porteur comme de l’argent ou des bijoux, ce qui signifie que le détenteur est présumé être le propriétaire légitime. Une fois perdu ou volé, il est parti.

C’est pourquoi les utilisateurs avancés vous conseilleront de ne pas confier les clés cryptographiques d’un portefeuille de devises numériques à un tiers, tel qu’un échange, car ces entreprises ne sont en grande partie pas réglementées dans de nombreux endroits et peuvent faire l’objet de piratages ou d’escroqueries de sortie (fuite avec l’argent des clients).

Les plates-formes de financement décentralisées ( DeFi ) ont été la proie de nombreux exploits de haut niveau au cours des 10 derniers mois, et les plates-formes centralisées comme Binance ont également été soumises à leur juste part.

Cependant, la protection des clés vous-même, sur un périphérique matériel ou même sur un morceau de papier avec la chaîne de chiffres et de lettres écrites dessus, peut être une entreprise angoissante , et il est facile de tout gâcher. C’est pourquoi même certains investisseurs expérimentés préfèrent faire appel à des dépositaires tiers.

Crypto est une question de compromis. Avez-vous confiance en vous pour ne pas perdre ce morceau de papier ou oublier la « phrase de départ » (un mot de passe pour une clé qui déverrouille votre crypto)? Sinon, vous devez être à l’aise avec quelqu’un d’autre qui stocke vos objets de valeur numériques, et l’ histoire vous donne toutes les raisons de ne pas le faire.

(Pour atténuer les risques, il y a quelque chose appelé un portefeuille multi-signature . Ceux – ci peuvent être configurés de telle sorte que, par exemple, à la fois Bob et Alice doivent signer une transaction pour libérer des fonds d’un portefeuille, ou soit Bob ou Alice peuvent faire oui, ou trois de Bob et Carol et Ted et Alice, et ainsi de suite. Mais oui, c’est compliqué.)

Outre les exploits, les échanges peuvent vous empêcher de retirer vos fonds à tout moment pour diverses raisons allant des problèmes de solvabilité aux problèmes juridiques. Même au-delà de cela, certaines bourses n’ont tout simplement pas l’infrastructure nécessaire pour rester en place à tout moment – Coinbase et Robinhood , par exemple, diminuent souvent pendant les périodes de volatilité du marché. Si vous n’utilisez pas votre propre portefeuille, vous ne pouvez pas garantir que vous avez le contrôle de vos pièces.

Cela dit, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser un échange, il est donc important de vérifier les accords d’utilisation et de vous assurer que vous êtes protégé contre différentes éventualités.

  1. Vous pouvez acheter une fraction d’un bitcoin (et la plupart des autres cryptos)
    Vous n’avez pas besoin d’acheter une pièce entière . Bitcoin, par exemple, est divisible à la huitième décimale. Donc, si vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne, vous pouvez acheter aussi peu que 10 $ et jouer avec.

Comme l’a récemment déclaré le milliardaire Mark Cuban à la télévision à propos de l’achat de petites quantités de dogecoins, « c’est bien mieux qu’un billet de loterie. «Malheureusement, il a également encouragé les téléspectateurs à dépenser du doge sur la marchandise sans mentionner les implications fiscales (voir ci-dessous).

  1. Comprendre les conséquences fiscales
    Ceci est particulièrement important aux États-Unis, pour plusieurs raisons. Premièrement, l’Internal Revenue Service (IRS) considère la propriété cryptographique, et non la monnaie, à des fins fiscales. Le résultat est que si vous achetez une pièce pour 1 $ et que sa valeur double et que vous dépensez ce dollar supplémentaire pour acheter autant qu’un paquet de chewing-gum, vous devez déclarer ce gain en capital et payer de l’impôt sur celui-ci . Il n’y a pas d ‘«exemption de minimis», malgré les efforts de lobbying de l’industrie de la cryptographie.

En outre, les échanges centralisés envoient régulièrement des informations de compte à l’IRS . Bien sûr, la crypto n’est pas aussi réglementée que les actions ou les banques. Cependant, le gouvernement fédéral enregistre un déficit énorme et il n’hésitera pas à envoyer des gens avec des lunettes d’aviateur en miroir vous rendre visite pour vous renseigner sur vos transactions cryptographiques.

  1. Achetez en utilisant la moyenne des coûts en dollars et ne soyez pas obsédé par le prix
    Sors. Prenez l’air, faites de l’exercice et profitez du soleil. Passe du temps avec ta famille. Vous pouvez faire tout cela ET investir dans la cryptographie .

Les marchés fluctueront de jour en jour, d’heure en heure, de minute en minute, mais toute crypto vaut la peine, tout investissement de quelque nature que ce soit qui en vaut la peine, est un pari à long terme. Si vous voulez un tube dopaminergique, allez courir ou regardez un film d’action.

Quelle est la meilleure façon d’investir et de ne pas être obsédé? Il utilise la moyenne des coûts en dollars (DCA). Achetez un montant fixe de la crypto que vous aimez à intervalles réguliers (quotidien? Hebdomadaire? Mensuel? Annuel? Vous choisissez.) Et ne le regardez pas.

Si vous avez une vision à long terme, vous ne serez pas obligé de vendre ou d’augmenter votre position en fonction de mouvements à court terme si vous utilisez DCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *