Catégories
NFTs

Après Bitcoin et Ethereum, les traders devraient-ils envisager d’investir dans les NFT?

2021 a vu l’émergence de jetons non fongibles [NFT] qui pourraient transformer une œuvre d’art ou tout artefact en une entité numérique unique avec une propriété exclusive. Cela a pris d’assaut le monde de l’art et étant donné que le marché de la cryptographie et Bitcoin, en particulier, sont dans une course haussière, un grand intérêt a également été dirigé vers le marché de la cryptographie.

Une vente aux enchères récente d’œuvres d’art de Beeple avec le PDG de Twitter – Jack Dorsey mettant aux enchères son tout premier tweet en tant que NFT, a ajouté à la fanfare qui l’entoure et l’a rendu assez courant.

Il a également été rapporté qu’après avoir plongé les orteils dans Bitcoin et Ethereum, de nombreux investisseurs institutionnels envisageaient désormais les NFT comme la prochaine forme d’investissement dont leurs portefeuilles pourraient bénéficier. Un récent rapport LongHash a souligné que,

«En plus des investissements artistiques susmentionnés et du financement de 250 millions de dollars de Coatue Management par le développeur NFT Dapper Labs, d’autres institutions prennent note de l’écosystème NFT. En février, les plateformes de trading d’art NFT Rarible et Async Art ont également reçu des millions de dollars de financement, avec la participation d’investisseurs bien connus.

Fait intéressant, dans une récente interview sur le podcast Unchained, Devin Finzer, cofondateur et PDG de la place de marché NFT OpenSea, a expliqué la croissance des NFT et les raisons pour lesquelles ils sont passés sous les projecteurs au cours des derniers mois, ainsi que ce à quoi s’attendre de ce secteur. Alors que la plupart des utilisateurs et investisseurs grand public ont peut-être rencontré le terme NFT au cours des 6 derniers mois, Finzer a souligné que les dernières années avaient joué un rôle crucial dans la construction de l’infrastructure nécessaire pour les NFT. Il a souligné,

«Mais vraiment, ces trois dernières années, il y a eu beaucoup d’activité et beaucoup de construction dans l’espace NFT. Cela a donc commencé avec CryptoKitties. Cela a également commencé avec des projets comme CryptoPunks. Mais à partir de là, il y avait tellement d’intérêt des premiers développeurs, que tous les outils autour des NFT se sont beaucoup améliorés. »

Cependant, avec la montée en flèche de l’intérêt, beaucoup ont été sceptiques à l’égard des NFT en général et l’ont appelé encore une autre bulle qui se produit de temps en temps. Finzer a souligné que qualifier la montée en flèche de l’intérêt de «  bulle  » est difficile à quantifier, contrairement au marché de la cryptographie dans lequel de telles allégations reposent sur une flambée des prix. Il a noté,

«Je pense qu’il est difficile de quantifier la bulle NFT. Avec les bulles de crypto-monnaie, vous pouvez indiquer le prix de l’éther et vous pouvez dire, «  le prix de l’éther est trop élevé  » ou quelque chose comme ça. Avec les NFT, ce n’est pas seulement le prix. »

Bien qu’il soit très discutable de savoir combien de temps la demande de NFT va durer, les données de marché fournies par DappRadar ont illustré la croissance substantielle de certains des marchés NFT populaires comme NBA TopShot, qui a connu une croissance stupéfiante au cours des 30 derniers jours seulement, avec son nombre d’utilisateurs est passé de 65,4K à environ 140K. Alors que les NFT ont gagné en popularité, Finzer a souligné qu’ils constituent toujours un environnement difficile pour les utilisateurs de naviguer et de fonctionner. Il a déclaré:

«Je pense que si vous regardez profondément dans l’espace NFT, vous vous rendez compte qu’il y a toute cette excitation, il y a tout ce volume, et toutes ces transactions se déroulant sur une expérience utilisateur très difficile à utiliser – pour la plupart. Certaines applications ont rendu cela plus facile, mais elles font des économies en termes de donner aux gens une sorte d’expérience NFT complète. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.