Catégories
Bitcoin Ethereum

Ethereum est-il susceptible de retourner Bitcoin de sitôt? Si oui, voici comment, quand et combien de temps?

Ce fut une bonne année pour Ethereum , le plus grand altcoin du marché de la crypto. Au début de 2021, l’ETH était évalué à un peu plus de 720 $ sur les graphiques. Au moment de la rédaction de cet article, cependant, l’altcoin se négociait à un peu plus de 3093 $, la crypto enregistrant des rendements cumulatifs de plus de 275%.

Aujourd’hui, de nombreux facteurs ont contribué à la montée en flèche de l’ETH comme cette année, les mêmes alimentant des attentes encore plus élevées. Ce que ces facteurs ont également fait, c’est une opinion catalysée en faveur et en opposition à une question clé: l’ETH est-il susceptible de renverser BTC de sitôt?

C’était l’un des sujets de discussion lors d’une récente interview animée par Su Zhu et Hasu avec CryptoCobain. Le commerçant et analyste populaire estime que maintenant, «le cas taureau d’Ethereum est plus fort que jamais».

Cela, a-t-il dit, peut être attribué aux développements autour de l’ ETH 2.0 et à l’intérêt croissant pour des espaces comme DeFi. «De nombreuses améliorations dans la tokenomique Ethereum» ont également alimenté la course haussière d’Ethereum, a-t-il ajouté.

Est-ce suffisant pour retourner Bitcoin à l’avenir? Oui, a fait valoir CryptoCobain, l’analyste suggérant que si un tel retournement sera temporaire, il sera «inévitable» car Ethereum a une macro-vision plus large que Bitcoin.

Bien qu’il y ait eu des discussions sur le renversement de BTC par l’ ETH dans le passé, la plupart des membres de la communauté partagent le point de vue qu’un tel scénario ne sera que temporaire. Su Zhu et CryptoCobain sont ceux qui ont cette opinion, ce dernier suggérant que le basculement de l’ETH BTC soulèvera des questions sur la durabilité, en raison de laquelle la pression de vente sur le marché de l’altcoin atteindra des niveaux jamais vus auparavant.

Affirmant qu’un tel retournement, s’il se produit, devrait être plus fort, le commerçant a poursuivi:

«Ce qui est important, c’est de voir où se situe le prix de l’altcoin après la hausse parabolique du marché. Si vous avez une élévation parabolique et que vous avez un nouveau plancher qui s’installe à 100% ou 50% au-dessus du plancher précédent, je pense que c’est bien plus important que le retournement de crête.

Dans quelle mesure un scénario où l’ETH retourne BTC est-il réaliste? Malgré le fait qu’Ethereum soit le plus grand altcoin du monde, sa capitalisation boursière était d’un peu plus de 319 milliards de dollars. Au moment de la rédaction de cet article, celui des BTC dépassait 1 billion de dollars. Bien que ce soit un énorme écart, selon beaucoup, y compris ce qui précède, on peut s’attendre à ce qu’il soit bientôt comblé grâce au fait que «beaucoup de gens sont sous-exposés à Ethereum».

Avec une vague d’adoption institutionnelle attendue du fait que les grandes banques s’intéressent désormais à la blockchain, cette affirmation est susceptible de se réaliser.

Au contraire, il ne suffira peut-être pas d’examiner la capitalisation boursière seule. Après tout, Ethereum, historiquement, a toujours sous-performé par rapport à Bitcoin sur deux points: la capitalisation boursière et l’intérêt de la recherche Google.

Un coup d’œil à l’indice Flippening serait peut-être une meilleure idée pour déterminer la probabilité que quelque chose comme cela se produise. Selon le même, la moyenne de ces métriques est passée de 40,45 début mai à 62,37 au moment de la rédaction. En février, lorsque l’alt a commencé à enfreindre ses ATH précédents, le même niveau était de 72,45.

De plus, l’ETH a déjà inversé BTC sur la question du nombre de transactions, la métrique du volume de transactions faisant de même plusieurs fois au cours des derniers mois. D’autres mesures telles que le volume des transactions et les adresses actives ont également augmenté.

Ergo, s’il reste encore un long chemin à parcourir, il semblerait qu’Ethereum , au moment de la presse, soit sur la bonne voie.

L’ETH retournant Bitcoin sera-t-il bon pour la crypto? C’est une question pour une autre fois, peut-être pour une époque où elle est un peu plus accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.